Bienvenue dans la rubrique des brèves avec la Science unifiée de Nassim Haramein.
Commençons tout d’abord par ce petit rappel :
La science classique et déterministe voit l'univers comme une machine à combiner les possibles en fonction de lois et de hasards plus ou moins heureux. La vie en a émergé, de même que les humains qui sont des entités biologiques sophistiquées mais il n'y a aucune providence à l'oeuvre dans l'univers, aucune force transcendante ou suprême; l'univers finira par disparaître dans de gigantesques tous noirs. Il faut donc tout lui arracher, tout conquérir pour assurer la survie humaine.
Si cela ne nous convient pas ou nous effraie, à nous d'aller consulter un philosophe ou un psychiatre!
L'un de ses adeptes, le biologiste anglais Richard Dawkins proposait d'ailleurs d'interdire purement et simplement les références à dieu et les religions.
La science unifiée de Nassim Haramein démontre en résumé que l'Univers est vivant, organisé de manière holographique - l'information est présente partout , en chaque point - et fractale, régie par des lois d'échelles dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand. On peut voir l'univers en tant qu'orchestre symphonique, où chaque proton est semblable au support magnétique d'un disque dur holographique enregistrant chaque instant de son existence dans des bits de Planck. Tous les « disques durs » de protons sont alors interconnectés par des trous de ver qui agissent comme des câbles-réseau à transmission instantanée, aboutissant à ce que tous les protons de l'univers soient synchronisés dans un réseau connecté supraconducteur qui se met à jour instantanément à chaque changement. On pourrait imaginer la structure de l'espace-temps autour de chaque proton comme un superbe treillis de sphères, interconnectées par des canaux de transmission allant dans toutes les directions (Source RSF)."
L'Univers est donc ordonné par des échanges qui forment un esprit intelligent et conscient. La recherche de connexion est une caractéristique intrinsèque de la fabrique de l'espace-temps. Elle se fait comme un coeur qui bat par des phases de contraction et d’extension de la géométrie sacrée. En sa singularité, l'espace-temps se courbe vers l'infini. C'est aussi le cas dans un proton qui se courbe vers un Planck qui nous met en contact avec toute chose. La connexion se fait à travers une singularité et un trou de verre.
La connexion crée l'intelligence, la complexité croissante de notre monde quantique, biologique et cosmique.
Ici, la loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour, de la paix dans la bienveillance, de la justice, du respect mutuel, du pain de chaque jour ou des relations fraternelles.
Chez les humains, il y a une connexion spéciale, une singularité qui se fait par le coeur.
La singularité, c'est le centre de votre expérience de l'univers. C'est l'espace calme duquel vous observez l'univers.
Ce sont les échanges avec la mémoire de l'espace-temps qui feront toute la différence.
Vous trouverez ci-dessous des vidéos brèves pour en évoquer certains aspects fondamentaux.