
Docteur en chimie physique, biologiste (3e cycle), anthropologue et psychanalyste adlérien, Philippe Bobola est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Il a également été chargé de cours en anthropologie au Kremlin Bicêtre et à l'hôpital Ste Anne à Paris.
Philippe Bobola dirige également une équipe de biophysique au Laboratoire de Bio-informatique et Biotechnologie et il est conférencier en France et à l'étranger sur l'environnement, l'écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. Il est également auteur de nombreuses publications en physique, biologie et biophysique. Depuis 10 ans, il anime des formations sur la Nature secrète du Temps, l'art et la science, le stress, les dépendances, l'intuition, l’Eau comme élément de transmutation...etc.
Il a surtout théorisé l'existence du Double quantique et milite désormais activement pour que l'humanité choisisse non pas le grand reset vers un futur chaotique du transhumanisme mais plutôt le grand réveil intégrant un passé lumineux et spirituel du bien vivre ensemble.
Que faut-il pour cela?
Renouer les liens avec son Double quantique:
Le double nous invite à revoir les lois du temps: on nous dit qu'il s'écoule à vitesse régulière sans à coup ni accélération, un temps vrai sans relation; mais il y aurait des temps plus lents des passés potentiels et d'autres plus rapides soit des futurs potentiels. Notre présent serait l'actualisation de ces potentiels. Tout est dédoublé: l'inerte et le vivant coexiste; chacun a un double, un trieur de temps qui peut nous sélectionner les meilleurs potentiels; ça change tout car nous avons le choix. Le divin, le principe créateur se définit par je suis, j'étais et je serai, comme présent, passé et futur. Le maître du temps c'est celui de tous les potentiels, et notre double en est plus près que nous. On devient actif en triant avec lui les meilleurs potentiels. Pour avoir un maximum d'échanges avec lui, il faut être dan la certitude de son existence, dans la joie: l'alliance se fait tout comme la connexion avec un spectre de possibilités pour nous; on est dans un égoïsme altruiste, dans une mutualité, une réciprocité. Il est plus sage que nous et plus proche d'une guidance, mais c'est à nous d'agir sur la matière; à deux on devient complet. On peut changer son passé car rien n'est séparé; on est tous issu d'une ligne temporelle, d'une lignée, mais on peut modifier au présent d'autres potentialités, se détacher d'une mémoire transgénérationnelle. Et changer ainsi sa ligne temporelle; la maladie vient quand on est en disharmonie avec son passé et son futur; nos doubles sont une force du passé, on en a besoin; c'est une lutte entre la lumière et l'obscurité; c'est la bataille de la lumière contre le grand reset; on évoque souvent le problème d'une masse critique: mais c'est un concept de la matière: ce qui est en jeu c'est l'information critique! Il en faudrait 3,5% pour avoir une résultat, obtenir un changement non-violent.
On dit que l'humanité disparaîtra, mais les peuples primitifs ne pensent pas ainsi car pour eux ce sont les humains qui actualisent les potentialités et donc sans eux la Terre disparaîtrait! Il est la clé de voûte du règne animal végétal - supposé être la plus haute conscience - et donc c'est sa mission. Pour agir, il faut utiliser les notions de coopérativité et de clusters: un foyer de libération dans un petit domaine qui va accélérer le changement, la coopérativité. Cette approche non violente a 2 fois plus de chances d'aboutir. Les 12 signes du zodiaque sont des réserves de potentialités qui tiennent dans les 360 degrés d'un cercle. L'enjeu n'est pas d'aller vers le grand reset notamment du transhumanisme mais au contraire vers le GRAND REVEIL. Le but serait à travers nos doubles d'activer le double de la Jérusalem céleste pour qu'elle puisse venir nous apporter l'harmonie. Il faudrait dépolluer le monde spirituel pour stimuler les ambassadeurs d'un monde à venir. Nous venons tous d'horizons spirituels différents mais on peut tous s'allier à partir du moment où on contacte son double. Le but est de créer des clusters qui vont faire boule de neige, en créer d'autres pour amener des changements lumineux.
Pour mieux se connecter avec son double, il faut éliminer les peurs, les colères, les frustrations, anxiétés, stress - les émotions basses - en ayant la certitude que notre double existe. Si on pense que notre double à la puissance d'une étoile, que nous sommes en lien indéfectible avec lui, comment pourrions-nous manquer de confiance en soi ou d'estime? Il va nous permettre de sortir de la dévalorisation d'une manière en somme paradoxale car plus on est faible plus lui sera fort! Il faut simplement nourrir la certitude d'être accompagné. On met en place un état intérieur, à 2 on est plus fort.
D'où l'expérience d'IBIZA: le lancement d'une MEDIT-ACTION individuelle et collective:
Toute société doit mener vers 3 équilibres: celui de soi à soi, de soi aux autres, de soi avec la nature, et au final l'équilibre de soi avec le monde invisible. A partir de là, les autres équilibres se mettent en place. On peut imaginer une médit-Action...qui va nous mettre dans un état de bienveillance envers soi, la planète, l'humanité, en lien, en reliance, de joie, d'amour car nos émotions sont déterminantes dans l'action envisagée - il faut ciseler ses pensées et ses émotions - demander - mais sans jamais rien imposer à son double - en sachant qu'il nous est en aide, en soutien, toujours de bon conseil. L'idéal est de se mettre en pilotage automatique en laissant notre double nous guider, nous amener de potentiels favorables en potentiels favorables. On peut lui dire: "j'aurais tendance à préférer ceci ou cela mais je ne sais pas si c'est judicieux, je te laisse me guider..." ou plus simplement "merci de m'éclairer". Je te donne l'information mais que ta volonté soit faite.
Il s'agit de se demander qu'est-ce que j'aimerais voir arriver, se manifester, dans ma vie et au niveau collectif? Cela réclame un choix de valeurs qui nous tiennent à coeur.
Globalement, le passé recherche la qualité - il est libertaire - tandis que le futur est dans les émotions basses - il est totalitaire.
Comment méditer et agir concrètement:
On peut partir de 3 valeurs: le partage des connaissances, la liberté et l'harmonie par exemple. La médit-action était à faire tous les jours à heure fixe. L'idée était de mettre du sacré dans notre vie et de faire émerger par effet boule de neige 12 clusters aux potentialités différentes.
Les bonnes potentialités viennent quand on se connecte avec son double dans la joie, l'humilité, la confiance, etc. On est en réalité dans l'obligation de ciseler nos pensées et nos émotions pour ne pas faire venir, réaliser, actualiser celles qu'on ne voudrait pas voir venir. Il faut impérativement dépolluer le monde invisible si nous voulons éviter d'en subir les conséquences. Cela se fait d'abord par la gamme émotionnelle; il faut envisager une alliance entre les individus et les peuples traditionnels. Le grand reset consiste à nettoyer nos croyances erronées pour retrouver un art de vivre ensemble.
Comment méditer et agir concrètement: Se recentrer, ressentir la vie, le corps, l'air qui rejoint nos poumons en apportant l'oxygène à nos cellules qui vont pouvoir extraire l'énergie des aliments, et rayonner de manière lumineuse, vibratoire, énergétique et matérielle. Cette double dimension est partout, elle permet l'échange avec le double. être dans la bienveillance, le voir comme un ami, le côtoyer dans la joie et l'amour pour lui et pour toute la création; ressentir sa présence bienveillante et chaleureuse, qui est là pour prendre en compte nos demandes qu'il va travailler et nous en donner les potentialités favorables. Mettre dans une bulle nos 3 valeurs, dans une autre bulle nos problèmes, goûter une union retrouvée; contacter le petit enfant en soi pour s'adresser en confiance car le double saura nous donner des solutions, savourer cette certitude, la goûter en pensant aux valeurs retrouvées qui favoriseront l'équilibre de la planète.