DIALOGUER AVEC L’INVISIBLE AVEC LES BAGUETTES COUDÉES
(Sourcer la Médecine symbolique de Rose et Gilles Gandi)

 

   La baguette coudée de sourcier est un outil bio-sensible utilisée par les radiesthésistes, géobiologues, sourciers, etc. Le professeur Yves Rocard, responsable scientifique des programmes qui conduisirent à la création de la bombe atomique française, se passionnera en fin de carrière pour ces aspects en mettant en évidence les champs électromagnétiques qui seraient à l’origine de « la science des sourciers ». Car il semble bien que ces instruments réagissent à la fois à des informations externes (l’eau par exemple), mais aussi à des phénomènes internes (l’interaction avec celui qui tient l’outil par exemple).
Si les théories sont nombreuses, il reste les faits, et l’expérimentation…

Cet instrument va permettre de faire un pont avec l’invisible si on les tient correctement devant le centre cardiaque, le point de l’équilibre entre le yin et le yang.
 Plus l’instrument est sensible, plus on peut obtenir des messages subtils. Le choix des baguettes est donc très important. Attention à la libre rotation de la tige, à sa longueur, à l’ergonomie des poignées pour ne pas se fatiguer, et au matériau utilisé, surtout pour les poignées qui doivent être isolantes pour que le corps du praticien ne soit pas directement en contact avec les énergies détectées (qui peuvent être parfois déstructurantes).
 Plus on pratique, plus on est efficace, comme pour l’apprentissage du piano ou de la conduite d’une automobile.
 Au début, il faut domestiquer le mental pour lui apprendre des mouvements de baguettes qu’il ignore. Comme « faire des gammes » au piano, la pratique est répétitive et fastidieuse, mais la suite dépend de cette maîtrise.
 La base de la méthode consiste à bien tenir ses baguettes et à bien les positionner devant le centre cardiaque. Il faut sans cesse vérifier ces deux points. L’aide d’un miroir peut s’avérer nécessaire.

Attention :
Par la suite, passés les apprentissages, on s’apercevra qu’il est très facile d’influencer mentalement le mouvement des baguettes (par nos croyances ou par nos attentes par exemple), ou bien de bloquer tous les signaux si l’on a peur !
Le praticien devra donc apprendre à faire le vide mental afin d’obtenir des résultats fiables. Le mieux est de ne rien attendre de la pratique, ni échec, ni réussite, ni résultat. C’est dans ce vide que l’invisible peut le mieux s’exprimer !

On peut aussi toutefois questionner l'invisible sur toutes sortes de sujet comme le fait notamment Luccina OracleUne démarche ésotérique plaisante sans être complètement garantie...

 

Qu’est-ce qu’un soin/harmonisation en Médecine Symbolique ?

« Prendre soin » désigne un processus de prise de conscience d’une situation vécue ou ressentie à travers sa dimension spirituelle. À l’aide des baguettes coudées, le praticien en Médecine Symbolique laisse « parler l’invisible » autour de la personne qui le consulte. L’habitat et l’environnement tient une place importante dans ce processus.

Grâce aux indications des baguettes et des questions du praticien, le sujet prend conscience de l’existence d’une ou plusieurs  problématiques et de ses causes. Cette prise de conscience est au cœur de la pratique, où le praticien aide la personne à interpréter elle-même les symboles et les événements qui y sont rattachés.